Forum jeunes : Parlons solidarité et santé – Brest (29)

Le mercredi 20 mars, la Mutualité Française Bretagne et la Fédération Nationale de la Mutualité Française organise un grand débat à destination des jeunes qui se déroulera de 19h à 21h à la Maison des Syndicats à Brest.

Vous avez entre 15 et 35 ans ? Vous habitez à Brest ou aux alentours ? Vous vous intéressez au système de protection sociale français ? Ou bien vous êtes curieux de découvrir de quoi il s’agit ? Rendez-vous le 20 mars à Brest ! Nous vous attendons nombreux et nombreuses pour venir échanger sur le sujet.

La Mutualité Française a décidé de lancer une démarche nationale d’écoute et de dialogue :

Forums jeunes – Parlons solidarités et santé

Cette démarche s’inscrit dans la volonté de la Mutualité Française d’interroger les jeunes citoyens du pays sur les questions de bien-être, de santé, de solidarité, ainsi que sur les enjeux de société qui s’y rattachent.

La Mutualité Française a donc décidé d’organiser 7 réunions publiques, sur l’ensemble du territoire métropolitain ainsi qu’à La Réunion, du 20 mars au 28 mai 2024. Elles seront l’occasion d’approfondir la réflexion menée par le mouvement mutualiste sur ce que les jeunes citoyens attendent des acteurs de la solidarité et de la santé, afin de mieux comprendre les tendances qui traversent aujourd’hui la société et permettre ainsi aux mutuelles d’être les plus à même de répondre aux aspirations et préoccupations de notre pays à l’avenir.

L’ensemble de ces échanges permettra de nourrir une réflexion au long cours, qui trouvera sa conclusion lors du Congrès 2025 de la Mutualité Française.

Sur votre territoire, la réunion publique aura lieu :

Mercredi 20 mars 2024 à 19h
Maison des syndicats
Avenue Georges Clémenceau
Brest

Vous êtes jeunes? Vous habitez à Brest ou aux alentours? Vous vous intéressez au système de protection sociale français? Ou bien vous êtes curieux de découvrir de quoi il s’agit ? Rendez-vous le 20 mars à Brest ! Nous vous attendons nombreux et nombreuses pour venir échanger sur le sujet.