Une Vraie Mutuelle , le rôle majeur des mutuelles dans l’accès aux soins

Dans la continuité de la campagne menée en 2018 « Votre mutuelle est-elle une vraie mutuelle ? », la Mutualité Française reprend la parole dans les médias.

Une nouvelle campagne

En 2019, une nouvelle campagne permet de capitaliser sur la précédente en réintégrant ses messages clés et en présentant les mutuelles comme des acteurs porteurs de solutions, aux côtés des pouvoirs publics pour favoriser l’accès aux soins.

« Il est plus que jamais nécessaire de valoriser l’impact social de nos organismes mutualistes », explique Thierry Beaudet, président de la Mutualité Française. « Contrairement à une idée reçue, l’activité des mutuelles ne se limite pas à l’assurance santé. Avec leurs 2 800 services de soins et d’accompagnement, leurs 15 000 professionnels de santé, les mutuelles jouent un rôle majeur dans l’accès aux soins sur les territoires ».

Les actions des vraies mutuelles

Sous l’angle de témoignages de professionnels travaillant dans des structures mutualistes, trois vidéos et trois annonces presse incarnant les actions des vraies mutuelles seront diffusées via un plan média presse et digital du 3 novembre au 15 décembre.

Trois professionnels ont été interviewés : un aide-soignant dans un Ephad, une secrétaire médicale dans un centre de santé et la responsable prévention santé d’une mutuelle. Filmés sur leur lieu de travail, au cœur de leur quotidien, ces professionnels racontent leur métier, leur engagement et ce qui les rend fiers de travailler dans une structure mutualiste.

  • UNE VRAIE MUTUELLE PREND SOIN DE VOUS À CHAQUE MOMENT DE VOTRE VIE – vidéo
  • UNE VRAIE MUTUELLE N’EXCLUT PERSONNE EN MATIÈRE DE SANTÉ
  • UNE VRAIE MUTUELLE INVESTIT DANS DES ACTIONS AU SERVICE DE TOUS – vidéo
  • UNE VRAIE MUTUELLE VOUS DONNE LE POUVOIR DE PARTICIPER À SES DÉCISIONS
  • UNE VRAIE MUTUELLE S’ENGAGE DANS L’ACCÈS AUX SOINS POUR TOUS ET TOUTES – vidéo

Au-delà de la diffusion médias, avec les hashtags #UneVraieMutuelle et #FiersdetreMutualistes, les mutuelles pourront évoquer et partager une action de leur groupement qui les rend fiers d’être mutualistes.

Cette campagne permet par ailleurs de dévoiler le nouveau logo de la Mutualité Française, en phase avec son nouveau positionnement de marque. Revisitant les codes historiques du logo, il capitalise sur la notoriété installée depuis des décennies. Une refonte en douceur qui inscrit le logo dans une plus grande modernité : des alvéoles adoucies, un rouge vivifié et une typographie plus actuelle.