Personne n’avait vécu, ni même imaginé, une période telle que celle que nous vivons actuellement avec le surgissement du coronavirus et le confinement.
Un théâtre de prévention à l’humour parfois caustique mais toujours sensible
Elle aura certainement des conséquences importantes, qu’elles soient sanitaires ou économiques, qu’elles soient collectives ou individuelles, qu’elles soient dans notre quotidien ou dans notre vision plus globale de la vie.
Si cette expérience est toujours en cours, nous ressentons déjà, que les choses seront différentes pour nous, pour les autres … et que pour certains, en échanger serait bénéfique.
Parler de notre vécu, nos ressentis, nos inquiétudes, nos espoirs … pour retrouver nos vies, pour investir de nouveau nos pôles d’intérêts, ou pour en trouver d’autres …
Pour faciliter cette expression, la Mutualité Française Bretagne a construit une action de prévention sous la forme d’un moment de d’échanges avec un théâtre-débat en mode conférence décalée, drôle, sensible, interactif … « Je suis resté·e chez moi »
Le teaser : Micheline et Mélodie sont des conférencières, qui « conférencent ». Elles « conférencent » sur tous les sujets et à travers le monde !
Aujourd’hui, le sujet qui les anime est cette période incertaine que nous traversons : le coronavirus, le confinement, la distanciation sociale, les nouvelles relations aux autres … Pour cela, elles viennent vous parler de leurs ressentis, leurs sentiments, leurs questionnements, leurs espoirs … Tant de choses partagées avec le public !
Leurs échanges se construisent sur deux saynètes de 20 minutes, au cours desquelles Micheline et Mélodie, à l’humour parfois caustique mais toujours sensible, se mettent en 4 pour survoler tous les sujets et ainsi faciliter les questionnements du public à qui répondront les professionnels du territoire.
La Mutualité Française Bretagne avec, ces partenaires, les membres du collectif Misaco du Pays des Vallons de Vilaine ainsi que le Collectif Misaco du Pays de Ploërmel vous invitent à participez à ces conférences décalées de Micheline et Mélodie à l’humour parfois caustique mais toujours sensible.
- Jeudi 12 novembre à 20h – Cinéma Quai 56, Avenue du Général de Gaulle à Guer (+d’info)
- Mardi 17 novembre à 20h30 – Espace Galatée, rue du Commandant Charcot à Guichen (+d’info)
Cette action existe aussi sous la forme d’un DVD, plus d’informations : Sabrina Rohou : srohou@bretagne.mutualite.fr