Placer la santé au cœur des élections de 2012, un débat avec les citoyens à Pacé

La conférence-débat sur le thème  »Les enjeux pour l’avenir de la protection sociale » se déroulera à la salle Le Ponant, le Mardi 22 Novembre de 18h00 à 20h00. Elle est organisée par la Mutualité Française Bretagne, la Mutualité Française Normandie et la Mutualité Française Pays de la Loire.
Entrée gratuite.

Aujourd’hui, le pacte de solidarité entre les citoyens est fragilisé. Face à son déficit structurel, la question du financement de la protection sociale reste posée… et il faut répondre à de nouveaux enjeux comme le vieillissement.

Qualité du système de soins, promotion de la prévention et accès des jeunes à la santé, création d’emplois dans le domaine de la santé, universalité de la couverture, efficacité des prises en charge sanitaires, niveaux de revenus des retraités et meilleure prise en charge des personnes dépendantes sont pourtant indispensables à la cohésion sociale.

Forte de ses réalisations passées et à l’aune des élections présidentielles et législatives de 2012 dans notre pays, la Mutualité Française veut placer la santé au coeur des débats politiques, économiques et sociaux.

Nous avons donc le plaisir d’inviter tous les citoyens à imaginer de nouvelles solidarités pour préserver notre système de santé et à venir échanger sur les propositions mutualistes pour conserver un égal accès à des soins de qualité pour tous.

Votre santé en 2012 : agissons pour rester solidaire.

Le programme de cette conférence débat

Introduction

Étienne Caniard Président de la Mutualité Française

Intervenants:

Michèle Dange, Membre du bureau et administratrice de la FNMF,

Alain Even, Président du conseil Économique, Social et Environnemental Régional Bretagne,

Dr Hervé Le Neel, Président Union Régionale des Professionnels de Santé Bretagne médecins,

Louis Baron, Secrétaire Général CFDT Bretagne,

Michel Roue, Comité régional CGT Bretagne, animateur santé au travail et protection sociale.

Conclusion

Étienne Caniard Président de la Mutualité Français

Inscriptions clôturées