Laurence Vieuxville, membre du CA, Elodie Brenne chargée de prévention, Fabrice Kas, Président de la commission Prévention et Promotion de la santé, Pascale Lelong de la Fédération Française de Cardiologie Bretagne et Maryvonne Pelletier déléguée à la MFB.
La Mutualité Française Bretagne organise le lundi 27 février 2023, à 18h un webinaire intitulé « Cœur de Femmes ». Cette action a pour but de sensibiliser le grand public, et plus particulièrement les femmes aux maladies cardiovasculaires (MCV) et aux moyens de prévention de celles-ci.
Aujourd’hui, la Mutualité Française Bretagne (MFB) représentée par Fabrice Kas, Président de la commission Prévention et Promotion de la santé, Laurence Vieuxville, membre du CA et Maryvonne Pelletier déléguée à la MFB ont remis un chèque en faveur de la Fédération Française de Cardiologie Bretagne pour la participation du Dr Paillard au webinaire du 27 février, à Pascale Lelong représentante de la FFC Bretagne.
En effet, les MCV sont la première cause de décès chez la femme, avec en première position l’infarctus du myocarde ou ce que l’on appelle également « crise cardiaque » et en seconde l’AVC (Accident Vasculaire Cérébral).
Pourtant, près de 80% des infarctus pourraient être évités en adoptant un mode de vie sain. Il est donc primordial de faire de la prévention sur cette thématique et d’informer les femmes pour les rendre « actrices de leur santé ».
Le format webinaire permet de toucher un plus grand nombre de personnes, mais aussi ceux qui ne seraient pas mobiles et qui ne peuvent pas forcément se déplacer sur les cycles « Cœur de Femmes » organisés sur le territoire breton.
C’est le Dr Paillard, cardiologue au CHU de Rennes, président de la Fédération Française de Cardiologie Bretagne et vice-président de la Fédération Française de Cardiologie Nationale qui animera ce webinaire.