Étudiant breton, relèverez-vous le challenge de l’Escape Game Virtuel !

Un Escape Game Virtuel sur la gestion des émotions, par équipe de 4 étudiants bretons !

La crise sanitaire et économique actuelle nous impacte tous, mais elle touche plus durement les populations précaires. Cours à distance, arrêt des jobs étudiants, confinement dans un petit logement, fermeture des bars et restaurants, difficulté à trouver un emploi en fin d’études pendant cette période : les étudiants se retrouvent de plus en plus isolés. L’enfermement, l’absence de perspectives, de confiance en leur avenir et de liens avec d’autres étudiants nuisent à leur moral. Une étude du syndicat Union Pirate réalisée en janvier 2021 auprès de 3000 étudiants de l’Université Rennes 2 permet de prendre conscience de l’ampleur de ce phénomène puisque 21% des sondés dit avoir eu des idées suicidaires depuis septembre dernier.

La Mutualité Française Bretagne, avec le soutien de Tricky, a choisi de s’engager auprès des étudiants bretons en proposant du 12 au 16 avril 2021 une Digital room santé (Escape game en virtuel) sur la gestion des émotions.

Par équipe de 4, venez jouer durant 2h00 sur l ’une des 3 sessions :

  • 13h-15h,
  • 15h15-17h15,
  • 18h-20h.

Comment ça marche ?

  • Etape 1 : Inscription sur la plateforme et sélection de votre créneau horaire. Vous recevrez un mail de confirmation. Chaque joueur doit mettre une adresse mail personnel. Pensez à bien vérifier cette adresse, vous en aurez besoin pour vous connecter !
  • Etape 2 : Connexion. 1h avant le début de la session, vous recevrez un mail avec un bouton qui vous permettra de vous connecter directement sur la session de jeu.
  • Etape 3 : Jeu. 60 minutes de jeu, en format visio-conférence avec 4 camarades.
  • Etape 4 : Débriefing. 45 minutes d’échanges avec un médiateur en santé pour vous aider à mieux comprendre et gérer vos émotions.

 

Sur inscription : Cliquez

Pour plus d’informations

Perrine LE BOUFFANT, chargée de prévention à la Mutualité Française Bretagne – plebouffant@bretagne.mutualite.fr – 06 47 91 69 54

ou

Sabrina Rohou, coordinatrice prévention à la Mutualité Française Bretagne – srohou@bretagne.mutualite.fr