De l’enfance à l’âge adulte… l’importance des rencontres

Le réseau MISACO de Pontivy, Locminé et Guémené sur Scorff, porté par la Mutualité Française Bretagne, organise un théâtre-débat intitulé « De l’enfance à l’âge adulte… l’importance des rencontres »

28 novembre 2019
à partir de 20h

Le collectif souhaitait proposer une soirée d’échanges sur la thématique des jeunes, aussi il a invité Philippe JEAMMET, Pédopsychiatre, psychanalyste, spécialiste enfant et adolescent et auteur de nombreux ouvrages, afin d’intervenir sur le sujet.

En parallèle de cette intervention, l’association Psycomédie animera la soirée en proposant différentes saynètes théâtrales, avec cet objectif d’illustrer la soirée et de favoriser les échanges avec le public.

Différents objectifs :

  • Sensibiliser sur la thématique
  • Prévenir, alerter, mais aussi dédramatiser, rassurer
  • Favoriser les échanges avec les jeunes
  • Favoriser les échanges avec les professionnels
  • Présenter les ressources existantes

Philippe JEAMMET nous expliquera l’importance des rencontres au cours de la jeunesse, il nous interpellera sur le poids des rencontres de l’enfance à l’âge adulte, entre la peur et la confiance. Il nous expliquera que l’on se construit dans cet échange avec l’autre, la vie est une histoire faite de rencontres, une dynamique, un partage… nous ne choisissons pas d’où nous venons, notre environnement mais nous pouvons choisir ce que nous voulons devenir !

Entrée libre et gratuite.

Le programme : Télécharger

28 novembre 2019
à partir de 20h

Prochains événements