Malentendance, comment communiquer !

On estime entre 6 et 7 millions de personnes en France qui souffrent de la malentendance. L’une des principales conséquences de la perte d’audition concerne la faculté de communiquer avec les autres et cela peut avoir des répercutions non négligeables sur la vie quotidienne et entraîner un sentiment de frustration.

La Mutualité Française Bretagne organise en partenariat avec l’Audition Mutualiste et différentes associations sur le territoire Breton des temps de rencontre, d’échanges sous la forme de théâtre-forum sur le thème de la malentendance intitulé « Sophie est tout ouïe ».

Durant ces moments de sensibilisation il s’agit de parler de la réalité du vécu des personnes malentendantes et leurs entourages, d’élaborer des pistes de changement et de trouver des ressources locales. Suite à la partie théâtre, un temps de présentation et d’échange aura lieu avec des professionnels (audioprothésistes, une orthophoniste, etc)

Ces événements se clôtureront par un moment convivial qui est l’occasion pour le public d’aller à la rencontre des professionnels mais aussi de repartir avec de la documentation et des informations sur les ressources locales du territoire.

Nous choisissons des salles accessibles aux personnes malentendantes avec à disposition : boucle magnétique, casques audio, transcription simultanée.

Cliquez ici pour retrouver tous les événements prés de chez vous !