Trop souvent méconnu, l’audition est un levier important du bien-être et du bien vieillir. La Mutualité Française Bretagne soucieuse de replacer l’audition des Français dans leur parcours de soin, vous propose des journées de sensibilisation et de prévention sur les risques auditifs. En effet, un Français sur quatre souffrirait d’acouphènes ou de bourdonnements d’oreilles. (*Source : Enquête nationale 2014, 17e Journée nationale de l’audition). Les troubles de l’audition sont difficiles à repérer et interviennent à tout âge, il est donc essentiel de savoir déterminer les premiers signes de déficiences auditives.
Dans le cadre de la prévention des risques liés à la santé auditive, la Mutualité Française Bretagne en partenariat avec les mutuelles vous proposent plusieurs fois par an des journées de sensibilisation et de prévention sur les risques auditifs. L’occasion pour les participants de faire le point sur leur santé auditive et de se tenir informé des solutions pour mieux entendre et ainsi mieux conserver leurs capacités de communication.
Pendant, ces journées vous pourrez :
TESTER gratuitement votre audition auprès d’un audioprothésiste mutualiste.
ÉCHANGER avec des professionnels et être orienté si besoin vers un médecin spécialiste ORL ou autre.
DÉCOUVRIR à travers une exposition attractive, le fonctionnement de l’audition et les attitudes à adopter pour la préserver. Cette partie est animée par des professionnels de la prévention de la Mutualité Française Bretagne.
Afin de vous donner les clés pour mieux conserver votre capital auditif, ces tests sont proposés gratuitement et ouverts à toute personne de plus de 16 ans. La durée du parcours est estimée à quarante-cinq minutes. La prochaine rencontre aura lieu le 28 septembre à Léhon (près de Dinan).