Première résolution : changer ses habitudes alimentaires !

Photo libre de droits : iStock

En quête de bonnes résolutions après les repas copieux de fin d’année ? La Mutualité Française Bretagne (Mfb) organise des ateliers Nutrimut pour modifier en douceur ses habitudes alimentaires. En effet, afin de partir sur des bases saines, la Mfb vous propose de bien démarrer l’année en essayant de comprendre l’origine de votre surpoids.

La Mutualité Française Bretagne accompagne des adultes en surpoids ou obèses dans l’acquisition de nouvelles habitudes par le biais d’un programme d’éducation nutritionnelle appelé Nutrimut. Ce dernier est un programme de prévention des maladies cardiovasculaires qui a pour objectif d’apporter les données de base favorisant l’équilibre alimentaire tout en encourageant l’idée d’un travail sur soi, notamment sur l’image et l’estime de soi.

Redécouvrez le plaisir de manger !

Le programme Nutrimut est encadré par des professionnels : diététicien(ne)s, psychologues, professeurs en activités physiques adaptées, animateurs cuisine et une chargée de prévention. La diversité des intervenants offre des démarches complémentaires aux participants qui abordent au fil des séances les notions de plaisir (plaisir de manger, de cuisiner, de prendre soin de soi…), de socialisation, d’acceptation de soi, qui complètent les conseils pratiques permettant de retrouver l’équilibre alimentaire.

Les ateliers Nutrimut sont programmés autour de 16 séances collectives (12 personnes) qui favorisent le partage d’expérience. Les 14 premières séances sont réparties sur 5-6 mois puis deux séances de suivi ont lieu à 3 mois et à 6 mois.

 Retrouvez les prochaines séances près de chez vous !