Moi(s) sans tabac c’est parti !

Dès aujourd’hui, le défi est lancé aux fumeurs qui souhaitent arrêter, d’essayer de ne pas allumer une cigarette jusqu’au 30 novembre. S’ils y arrivent, ils auront 5 fois plus de chances de réussir à arrêter complètement de fumer. Les non-fumeurs sont invités à les encourager dans cette démarche.

La Mutualité Française en Bretagne s’associe à cet évènement : des mutuelles, les services de soins et d’accompagnement mutualistes (SSAM) et l’union régionale participent à la mobilisation du public par la diffusion massive des supports de communication (affiches, sites internet…).

En complément, 3 personnes du service prévention de la Mfb ont été formées à la sensibilisation à l’arrêt du tabac. A la demande de mutuelles, elles animeront plusieurs stands à Rennes et Vannes pendant le mois de novembre.

Sur ces stands, les chargées de prévention informeront le public sur le défi Moi(s) sans tabac en lui-même et sur l’arrêt du tabac en général à l’aide de différents outils : testeur de monoxyde de carbone, appli Tabac Info Service, appli Respirelax, roulette permettant de calculer les économies réalisées en arrêtant de fumer, brochures et badges Moi(s) sans tabac.

Si vous souhaitez participer à Moi(s) sans tabac et rejoindre les milliers de fumeurs qui relèvent déjà le défi, inscrivez-vous sur le site www.tabac-info-service.fr pour recevoir gratuitement votre Kit d’aide à l’arrêt du tabac.