Ma fourchette change d’assiette, un geste pour ma santé et pour la planète

« Ma fourchette change d’assiette, un geste pour ma santé et pour la planète ». Et si nous prenions rendez-vous pour changer, ensemble, notre façon de consommer ?

En 50 ans, nos habitudes alimentaires ont changé. Nous consommons moins de produits frais, plus de plats préparés riches en graisses, sucres et protéines animales et le budget consacré à l’alimentation diminue.

Par ailleurs, l’alimentation, responsable d’un quart des émissions de gaz à effet de serre, contribue à la pollution de l’air et de l’eau.

Partant de ces constats et sachant qu’en 2050 nous serons plus de 9 milliards d’habitants, il est essentiel de penser une alimentation plus respectueuse de l’environnement et de notre santé.

Pour ce faire, la Mutualité Française Bretagne vous propose un cycle de deux ateliers interactifs de deux heures animés par une chargée de prévention formée à la thématique.

Ludiques et respectueux des choix de chacun, les ateliers permettront de réfléchir à l’impact de nos modes de consommation et de rechercher des alternatives plus saines et simples à mettre en œuvre.

Véritables lieux de rencontre, d’échange et d’information, ils utilisent des exercices ludiques pour informer mais aussi pour inciter les participants à exploiter leur expérience personnelle et leurs propres connaissances.

Ces ateliers sont gratuits mais l’inscription est obligatoire.

Envie d'en savoir plus sur le projet ?

Visionner la vidéo de présentation du projet

Contacts

Vous voulez en savoir plus ou connaitre les dates des ateliers près de chez vous ?

Les partenaires du projet : AdemeArs BretagneDRAAF