La Mutualité s’invite aux 40 ans de l’Office des Retraités de Brest

L’une des actualités à ne pas manquer en Octobre pour la Mutualité Française Bretagne : l’événement mis en place pour fêter les 40 ans d’existence de l’ORB.

Crée en 1978 à Brest, l’Office des Retraités de Brest se définit aujourd’hui comme étant à la fois « un espace d’accueil et de rencontre entre ses adhérents, mais aussi une force de réflexion pour une prise en compte des enjeux et des besoins des retraités et des personnes âgées du territoire de Brest ». Elle s’engage également à agir contre l’isolement social dont souffrent un grand nombre de personnes âgées en proposant des activités collectives (activités physiques, culturelles, débats, réseaux d’échange, soirées…)

En bref, depuis 40 ans, l’ORB s’engage à maintenir un espace convivial de réflexion pour permettre aux retraités Brestois de profiter de leur retraite dans le respect de chacun.

Pour marquer cet événement, elle invite ses adhérents, bénévoles et partenaires le 18 Octobre à venir fêter sa 40ème année d’engagement au Quartz de Brest. Au programme de cette journée :

– Une table ronde pour comprendre les apports de l’ORB depuis 1978, avec une intervention du maire de Brest pour répondre à ces questions.

– Un pique nique partagé qui permettra aux adhérents, bénévoles et partenaires de se retrouver pour un moment convivial.

– Diverses animations telles que des expositions, des films, des démonstrations, des stands et un défilé de mode intergénérationnel.

– Un espace partenaires.

– Un apéro jazz suivi d’un dîner dansant.

Depuis sa création, la Mutualité Française Bretagne s’engage aux côtés de l’ORB  autour des problématiques liées au vieillissement et à la prévention de la santé des personnes âgées. C’est pourquoi, elle sera présente dans l’espace partenaires pour rappeler l’importance du mouvement mutualiste dans la prise en charge des frais de santé, et en profitera pour échanger avec les visiteurs sur l’optique et les risques de la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) et sur la perte auditive. Ce sera aussi l’occasion de partager un moment convivial avec les participants et organisateurs de l’événement.