Dans le cadre du programme régional de santé publique « prévenir le suicide » et des priorités du collectif MISACO, la Mutualité Française Bretagne organise une formation sur le thème du repérage de la crise suicidaire et de la souffrance psychique le vendredi 6 et le jeudi 19 décembre 2013 au Centre médico-social de Locminé.
Cette formation de 2,5 jours, est gratuite pour les participants et est ouverte aux professionnels, élus et bénévoles intervenant dans des structures accueillant du public, confrontés parfois à des situations de souffrance psychique dans le cadre de leurs pratiques.
Profil des participants (liste non exhaustive) :
Aide à domicile, aide-soignante, infirmier, kinésithérapeute, aide médicopsychologique, ergothérapeute, psychologue, médecin, assistant social, famille d’accueil, agent de service, chargé d’accueil,…exerçant au domicile et/ou en établissement et/ou en libéral.
Objectif de la formation
Permettre aux professionnels de mieux repérer et de participer à la prise en charge de la souffrance psychique et la crise suicidaire des personnes âgées.
Informations
- La formation est gratuite pour les participants, seul le déjeuner est à leur charge.
- Une attestation de formation vous sera délivrée à la fin des 2,5 jours de formation par l’IMFB (Institut Mutualiste de Formation de Bretagne).
Contact
Mutualité Française Bretagne
Service Prévention – Morgane Bailly
02 97 84 18 92 – misaco@bretagne.mutualite.fr