Fabienne Colas, élue Présidente de la Mutualité Française Bretagne

Vendredi 6 Octobre 2017, à Rennes, le Conseil d’administration a élu Fabienne Colas, en tant que nouvelle Présidente de la Mutualité française Bretagne.
Elle succède à Bertrand Laot qui était à la tête de la MFB depuis 8 ans.

C’est son histoire personnelle et son parcours professionnel qui ont conforté Fabienne Colas dans la nécessité de défendre les valeurs mutualistes et donc de s’engager plus avant.

Après des études de sociologie, Fabienne Colas a développé des projets enfance famille dans le milieu rural et a participé à l’animation de la vie des quartiers d’habitat social, en tant qu’agent de développement social local pour la CAF des Côtes d’Armor.

Elle s’est ensuite intéressée à la santé des jeunes et a intégré la Mutualité sur le département du Finistère. Elle a alors assuré la responsabilité de l’activité promotion de la santé près de 9 ans et coordonné entre autres plusieurs réseaux de professionnels sur la prévention du suicide des jeunes.

Elle a enfin dirigé la résidence mutualiste du Ponant à Brest durant 9 ans également et conduit la démarche d’évaluation interne et externe en lien avec le réseau Générations mutualistes.

Depuis juin 2016, elle préside la section Finistère de l’union de représentation d’Harmonie Mutuelles ainsi que la commission nationale innovation offre et services. Elle est membre du conseil d’administration d’Harmonie Mutuelle.

Fabienne Colas poursuivra les engagements de son prédécesseur pour défendre l’accès à la santé pour tous, au nom des 193 mutuelles et des 1 800 000 adhérents mutualistes de la Mutualité Française Bretagne.

Dans le cadre de sa nouvelle fonction, Fabienne Colas souhaite « servir les mutuelles, servir le mouvement mutualiste et servir la société » pour reprendre les propos de Thierry Beaudet, président de la FNMF.