Bonne année 2025. Nous vous souhaitons de belles balades. Bougez le plus possible et luttez contre la sédentarité. C’est bon pour la santé… en principe. Restons sensibles à la qualité de l’air extérieur. C’est un enjeu sanitaire important en Bretagne. Nous pouvons agir en adoptant par exemple des modes de déplacement moins polluants.
Bonne année 2025. Nous vous souhaitons de prendre du temps pour vous. Cocoonez-vous et luttez contre le stress. C’est bon pour la santé… en principe. Faisons attention à la qualité de notre air intérieur. Celle que l’on respire influe sur notre santé et notre confort. Elle peut en outre être moins bonne que la qualité de l’air extérieur. Les sources de pollution sont en effet nombreuses. Nous pouvons toutefois agir pour réduire les sources d’exposition.
Bonne année 2025. Nous vous invitons à vous cultiver. Lisez, informez-vous. C’est bon pour la santé… en principe. Luttons contre la pollution des idées. La désinformation est aujourd’hui très préoccupante. Elle alimente la division, la haine, le désespoir et entrave le progrès social. Nous pouvons et nous devons agir. Favorisons l’accès à une information fiable et de qualité, l’éducation aux médias et à l’information, et encourageons le développement d’un esprit critique.
En 2025, à la Mutualité Française Bretagne, nous continuerons à éduquer à la santé avec nos programmes de prévention et à éduquer à la citoyenneté avec nos conférences, formations et actions de communication.
Fabienne Colas
Présidente de la Mutualité Française Bretagne