Près d’un million de personnes en France souffrent de problèmes de vue importants ! La malvoyance touche particulièrement les personnes de plus de 50 ans, et peut se définir comme un déficit visuel que l’on ne peut plus compenser par de simples verres ou lunettes.
Cependant, bien que l’augmentation des cas soit liée au vieillissement de la population, un dépistage précoce permettra de stopper ou au moins de ralentir le développement de la dégénérescence de l’œil qui conduit trop souvent à une perte d’autonomie plus ou moins importante.
Afin de prévenir la maladie, ou tout simplement vous aider à la comprendre, afin de mieux vivre avec, la Mutualité Française Bretagne vous invite à différentes rencontres sur Saint-Brieuc :
– A partir du 10 juin, des tests* visuels (sur inscription au 02.96.61.18.15) pour tous dès lors que les premiers troubles se sont manifestés;
– Le mercredi 25 juin à 14h30 à la salle de Robien: une conférence qui traitera des origines de la malvoyance, des maladies identifiées et des traitements, de l’avancée de la recherche, ainsi que des stands d’information et des ateliers d’accompagnement animés par des ergothérapeutes.
Renseignements : Pauline Le Faucheur au 07.87.74.72.27 / lefaucheur@bretagne.mutualite.fr
*Test à valeur non médicale