Au cœur de la prévention à Lorient

La Mutualité Française Bretagne, en collaboration avec le service promotion de la santé de la ville de Lorient, le réseau Codiab Kaloni’IC, le Centre Hospitalier de Bretagne Sud (CHBS) et le Centre de Médecine du Sport, organise un temps d’information grand public sur la prévention des maladies cardio-vasculaires, sous forme d’une « soirée d’information » et d’ateliers thématiques à Lorient.

Cette action a pour objectifs d’informer et de sensibiliser le grand public aux risques cardio-vasculaires et aux facteurs de protection, et permettre la modification des habitudes de vie pour diminuer les risques.

Maladies du cœur et des vaisseaux sanguins, les maladies cardio-vasculaires, bien que de mieux en mieux prises en charge, restent encore aujourd’hui l’une des premières causes de décès en France et dans le monde. Pourtant, la plupart du temps, il est possible de les prévenir en agissant sur les facteurs de risque tels que le tabagisme, l’alimentation et l’obésité, le manque d’activité physique ou encore le stress.

La soirée d’information se tiendra le jeudi 12 mai, à la salle Courbet de Lorient, de 19h30 à 21h30 et sera animée par la cardiologue, Caroline Audinet, du CHBS. S’en suivront une à trois semaines plus tard, des ateliers sur l’activité physique, l’alimentation, les dérivés nicotiniques ainsi que les gestes de premiers secours.

Pour plus d’informations : Marine Le Grognec – 02 97 21 43 63 – mlegrognec@bretagne.mutualite.fr