La Mutualité Française Bretagne organise un appel à projets à destination des jeunes du 30 août au 31 octobre 2024.
À propos de la Mutualité Française
Acteur majeur de l’économie sociale et solidaire, la Mutualité Française, représente près de 500 mutuelles.
Nées de la volonté de femmes et d’hommes de se protéger solidairement des aléas de la vie, les mutuelles sont des sociétés de personnes à but non lucratif. Elles sont présidées par des militants mutualistes élus. Elles agissent pour la protection sociale de 35 millions de Français et promeuvent le droit de tous à la pleine santé.
La Mutualité Française Bretagne est la représentation régionale de la Fédération nationale de la Mutualité Française (FNMF).
La Mutualité Française Bretagne rassemble et représente plus de 164 mutuelles dans les 4 départements qui la composent, protégeant près de 1 650 000 personnes, soit près de 1 breton sur 2.
La Mutualité Française Bretagne lance un appel à projet à destination des jeunes afin de soutenir les jeunes qui s’engagent en faveur de la solidarité, de l’engagement démocratique, de la transition écologique, de l’accès à la culture et à l’éducation.
Périmètre géographique : Bretagne
Critères de sélection : Tous les dossiers reçus seront étudiés au regard :
- De l’âge des porteurs de projets qui doivent être âgés de 18 à 30 ans
- Du fait que les jeunes soient constitués en association ou accolés à une association partenaire pour pouvoir recevoir la subvention
- De sa compatibilité avec les valeurs portées par la Mutualité Française
- De la répartition géographique des projets (Bretagne)
Le porteur de projet doit s’engager à inscrire « avec le soutien de la Mutualité Française Bretagne » et faire apparaître le logo de la Mutualité Française Bretagne lors des futures publications entourant son projet
La Mutualité Française s’engage à apporter une réponse circonstanciée à tous les candidats
Budget : La Mutualité Française Bretagne déterminera le montant versé après sélection des dossiers. La somme est versée en une seule fois.
Pour les porteurs de projets non constitués en associations, ils devront se rapprocher d’une association partenaire pour pouvoir percevoir la somme accordée.
Modalités de candidature :
-
- Remplir le formulaire de candidature ci-dessous.
- Préparer un écrit de deux pages maximum présentant les porteurs de projet et une description du projet
- En option envoyer une courte vidéo (réalisée avec un téléphone) présentant les porteurs de projet et une description du projet