Prévention : risque suicidaire chez les jeunes – Briec (29)

Parce que la prévention du mal être et du risque suicidaire est l’affaire de tous : élus, professionnels, bénévoles. Une journée de sensibilisation et d’information a lieu le jeudi 22 mars à Briec autour de la prévention du mal être et du risque suicidaire chez les jeunes.

22 mars 2018
de 8h45 à 16h30
Partenaires : ARS, Ville de Briec, Semaine d'information sur la santé mentale, EPSM Etienne Gourmelen Quimper

Vous pouvez être confronté(e) à des jeunes en situation de souffrance psychique, ce qui peut vous déstabiliser.

Cette journée d’information et de sensibilisation est destinée à vous permettre de trouver des pistes pour accompagner ces jeunes, pour comprendre et ne pas rester seul-e face à vos questionnements.

Un réseau pluridisciplinaire (travailleurs sociaux, psychologues, infirmiers, écoutants, animateurs jeunesse, chargés d’insertion,…) et multi-institutionnel (Education nationale, collectivités territoriales, associations de prévention et/ou de soins, hôpitaux,…) est à l’initiative de ce temps fort. Il part du postulat que chacun a un rôle à jouer dans la prévention de la souffrance psychique et des conduites suicidaires : accueil, écoute, orientation, prise en charge, soin, accompagnement.

Cette journée est aussi l’occasion pour les professionnels et les élus d’un même territoire de se rencontrer et d’échanger.

Contact et renseignements :

Chantal GAREST – anim.reseaux29@bretagne.mutualite.fr – 06 84 09 87 33

22 mars 2018
de 8h45 à 16h30

Prochains événements