Sophie est tout ouïe à Noyal-sur-Vilaine

On estime entre 6 et 7 millions de personnes en France qui souffrent de malentendance. L’une des principales conséquences de la perte d’audition concerne la faculté de communiquer avec les autres, qui peut avoir des répercussions non négligeable sur la vie quotidienne et entraîner des sentiments d’isolement et de frustration, surtout chez la personne âgée.

25 novembre 2019
de 14h30 à 17h30
Partenaires : MFB, CLIC alli'âges, Ville de Noyal sur Vilaine, Pays de Chateaugiron, Les opticiens mutualistes, conseil départemental 35, Conférence des financeurs 35, Ars Bretagne, Pour bien vieillir en Bretagne

Face à ce constat, la Mutualité Française Bretagne et ses partenaires  organisent à Rennes un théâtre-forum « Sophie est tout ouïe », mis en scène et interprété par la compagnie Espace Théâtre de Saint-Pair-sur-Mer. Il sera complété par l’intervention des associations et de professionnels (orthophoniste et audioprothésiste).

Cet après-midi de sensibilisation permettra de parler de la réalité du vécu des personnes malentendantes et leurs entourages, d’élaborer des pistes de changement et de trouver des ressources locales.

Les intervenants :

  • Nathan LE CAM – Audioprothésiste mutualiste
  • Solène NICOLAS – Association Keditu
  • Yann MENOT – Mutualité Française Bretagne
25 novembre 2019
de 14h30 à 17h30

Prochains événements