Prenons soin de ceux qui aident à Bréal sous Vitré

Être aidant et rester en bonne santé, la MFB vous propose un parcours de 45 minutes avec une exposition commentée, une écoute et des conseils avec un psychologue pour être accompagné, une présentation d’un guide ressources pour les aidants. Environ 1 Français sur 6 accompagne au quotidien un proche (conjoint, enfant, parent, ami…) en perte d’autonomie du fait de l’âge, d’un handicap ou d’une maladie chronique et vous êtes peut-être dans cette situation. Cela peut mettre le corps et l’esprit à l’épreuve.

6 octobre 2021
de 14h à 19h

Comment être aidant et rester en bonne santé ?

La Mutualité Française Bretagne et ses partenaires vous proposent de participer à un parcours prévention pour échanger avec un ou des professionnel(s) et d’autres personnes concernées pour réfléchir ensemble au rôle d’aidant, à ses difficultés mais aussi à ses richesses !
Le parcours prévention s’organise autour d’une exposition commentée en collectif et de la possibilité d’échanger individuelle-ment ou collectivement sur votre situation personnelle. Un livret présentant les structures pouvant vous venir en aide vous sera remis en fin de parcours.

Lors de ce parcours de 45 minutes, vous pourrez :

• Rencontrer des personnes qui, comme vous, accompagnent un proche au quotidien.
• Échanger sur ce rôle et être soutenu
• Découvrir des structures ressources…

Ce temps est gratuit et ouvert à toute personne de plus de 16 ans.

6 octobre 2021
de 14h à 19h

Prochains événements