Ma maison change d’air – Atelier pour tous à Saint-Brieuc

Vous vous intéressez à votre environnement pour préserver la santé de votre famille ?
Sous la forme d’ateliers interactifs de deux heures, « Ma maison change d’air ! », est un lieu d’échanges et d’informations sur tout ce qui touche aux sources possibles de pollution intérieure.

29 octobre 2019
de 18h à 20h
Partenaires : MFB, Camieg, Ville de Saint-Brieuc, Conférence des financeurs 22, ARS Bretagne, PRSE, Dréal

L’atelier pour tous permet d’aborder différentes thématiques comme les plastiques, les cosmétiques, les produits d’entretien, de décoration, les ondes…
L’atelier Nesting* aborde les mêmes thématiques, mais s’intéresse tout particulièrement à l’environnement du nouveau-né et du jeune enfant. Il s’adresse donc aux futurs parents, parents de jeunes enfants, grands-parents, professionnels de la petite enfance…
Enfin, l’atelier Fabrication est proposé aux participants qui souhaitent prolonger les échanges et aller plus loin, en réalisant quelques produits « maison » (cosmétique et produit d’entretien) à rapporter à la maison.

Une professionnelle formée en santé-environnement de la Mutualité Française Bretagne, anime la séance dans une approche respectueuse des choix de chacun.

A travers différents jeux et exercices ludiques et interactifs, vous apprendrez à repérer les polluants, leurs impacts sur votre santé et, surtout, à chercher des alternatives plus saines et simples à mettre en oeuvre.

A l’issue de l’atelier, de la documentation vous sera remise.

L’atelier est gratuit, mais l’inscription est obligatoire.

Le groupe est limité à une dizaine de participants !

*Nesting, programme de l’ONG WECF, signifie faire son nid en anglais

29 octobre 2019
de 18h à 20h

Prochains événements