Ma maison change d’air – Atelier Nesting* à Concarneau

Vous vous intéressez à votre environnement pour préserver la santé de votre famille ?
Sous la forme d’ateliers interactifs de deux heures, « Ma maison change d’air ! », est un lieu d’échanges et d’informations sur tout ce qui touche aux sources possibles de pollution intérieure.

6 octobre 2021
de 18h30 à 20h30
Partenaires : MFB, ARS Bretagne, PRSE, Dréal, concarneau Coranouaille Agglomération

Repérer les polluants de la maison et limiter leur impact sur la santé des jeunes enfants, atelier interactif de 2h, lieu d’échange et d’information sur tout ce qui touche aux sources possibles de pollution intérieure.

L’atelier Nesting* aborde les mêmes thématiques, mais s’intéresse tout particulièrement à l’environnement du nouveau-né et du jeune enfant. Il s’adresse donc aux futurs parents, parents de jeunes enfants, grands-parents, professionnels de la petite enfance…

Enfin, l’atelier Fabrication (pas d’inscription possible à l’atelier fabrication sans avoir participé à Nesting) est proposé aux participants qui souhaitent prolonger les échanges et aller plus loin, en réalisant quelques produits « maison » (cosmétique et produit d’entretien) à rapporter à la maison. Lundi 11 octobre à 18h30.

Une professionnelle formée en santé-environnement de la Mutualité Française Bretagne, anime la séance dans une approche respectueuse des choix de chacun.

A travers différents jeux et exercices ludiques et interactifs, vous apprendrez à repérer les polluants, leurs impacts sur votre santé et, surtout, à chercher des alternatives plus saines et simples à mettre en œuvre.

A l’issue de l’atelier, de la documentation vous sera remise.

L’atelier est gratuit, mais l’inscription est obligatoire.

Le groupe est limité à dizaine de participants ! pour nous permettre de respecter les gestes-barrières (masque obligatoire).

Si les conditions sanitaires sont défavorables, nous pourrons vous proposer ces ateliers en distanciel.

*Nesting, programme de l’ONG WECF, signifie faire son nid en anglais

6 octobre 2021
de 18h30 à 20h30

Prochains événements