Débat : Une fin de vie est possible ? – Brest (29)

La Mutualité Française Bretagne, en partenariat avec VYV 3 Bretagne et Alv’Heol, organise un débat sur la thématique de la fin de vie sous un format inédit : le jeudi 22 février 2024, de 15h à 17h, au Loc Océan Brest à Le Relecq Kerhuon.

Deux directrices d’EHPAD, Virginie Jaguin, directrice de la Résidence du Ponant à Brest et Sandrine Houdoux, directrice de la Résidence des Petits-Pas à Guilers, discuteront de leur approche respective et des projets qu’elles mettent en place dans leur établissement pour permettre une fin de vie digne aux résidents qu’elles accueillent. Cette conversation sera ponctuée des réflexions du philosophe Alexis Charcossey.

Comment tient-on compte des droits et des attentes des personnes âgées au quotidien ? Commentarticule-t-on lieu de vie et lieu de soin ? Comment la fin de vie est-elle envisagée ? Comment entendons la parole des résidents et de la famille ? Comment accompagner la famille et les résidents lorsqu’un résident décède ? Ces questionnements concrets sur le parcours d’un résident, de son admission à son décès seront abordés tout au long du débat.

Cet événement est gratuit et sur inscriptions via ce lien.
Nous attendons les participants nombreux et nombreuses !