Parents et ados : mieux se comprendre pour mieux communiquer – Rennes

Vous êtes parent d’adolescent et vous vous interrogez sur les changements que vous percevez chez votre enfant ? Vous rencontrez parfois des difficultés à communiquer avec lui ? Vous souhaitez échanger et partager avec d’autres parents et des professionnels ? Participez aux quatre séances du Groupe d’Information et d’Echanges !

Du 30 septembre au 18 novembre 2019
de 20h à 22h
Partenaires : Mutualité Française Bretagne, ARS Bretagne, ANPAA

Les sollicitations sont plus nombreuses à l’adolescence : premières sorties, expérimentations de consommation d’alcool, de tabac, de drogues, premières relations affectives et sexuelles, usages d’internet et des réseaux sociaux… Cela peut amener de nouvelles inquiétudes pour les parents. Quelles postures adopter ? Interdire, autoriser, négocier ? Comment mieux comprendre certaines réactions et comportements ? Comment garder le contact et mieux communiquer ?

Le Groupe d’information et d’échanges à destination des parents d’adolescents permet de partager des expériences, des pistes de réflexion et de réponse. Les parents choisissent les sujets qu’ils souhaitent aborder, et les échanges se font dans le respect de chacun.

Le groupe d’information et d’échange est gratuit, inscription avant le 27 septembre.

Les dates du Groupe d’Information et d’Echanges à Rennes : Lundis 30 septembre, 14 octobre et lundi 4 et 18 novembre

Intervenants :

  • Yann MENOT, Chargé de prévention, Mfb
  • Laëticia VINCONT, Chargée de prévention, ANPAA

Paroles de parents :
«Le groupe m’a permis de prendre conscience que je ne suis pas le seul parent dans la difficulté»
« Le groupe m’a permis d’approfondir des pistes de travail en tant que parent »
«J’ai apprécié de pouvoir discuter avec d’autres personnes en toute confiance et d’avoir pris du recul vis-à-vis des comportements ados de mon fils »

Du 30 septembre au 18 novembre 2019
de 20h à 22h

Prochains événements