La troisième vie de Jacqueline à Telgruc (29)

Comment vieillir de manière apaisée malgré les difficultés du veuvage, les assauts de la maladie quand celle-ci touche nos proches ou soi-même ?… Comment faire avec ce vieillissement quand la solitude nous gagne, quand l’heure du bilan de notre vie sonne, comment retrouver la joie et la force d’exister ?

12 octobre 2017
à partir de 14h30
Partenaires : Carsat Bretagne, La Conférence des Financeurs 29, ADMR Pen Hir

La pièce traite avec émotion de ce temps de la vieillesse, en nous emportant dans l’histoire particulière de cinq personnages. Jacqueline et trois autres femmes se retrouvent dans une salle d’attente pour une audition. L’enjeu, pour certaines, est de se faire sélectionner comme comédienne dans une pièce de théâtre dont elles ne savent rien.
Arrive un homme, Bernard ; la maladie d’Alzheimer l’a emporté dans un autre monde. Chaque personnage à son tour, va faire le bilan d’une vie passée et entrevoir les perspectives d’une vie à venir.

Suite à la représentation théâtrale, un temps d’échange sera proposé. Il se fera en compagnie d’Alain Liébot, médecin gériatre et de Caroline Vaireaux, psychologue au centre hospitalier de la Presqu’île de Crozon. Cet espace de discussion sera l’occasion d’échanger librement ensemble sur les sujets et situations abordés dans la pièce de théâtre.

Entrée gratuite sur inscription

Inscription :

07 88 28 13 60 – admrpenhir@29.admr.org

Par une troupe bénévole – Texte et mise en scène d’Eric Pelsy

12 octobre 2017
à partir de 14h30