Conférence : corps et adolescence, des tatouages aux scarifications – Pontivy (56)

Les SISM sont un moment privilégié pour réaliser des actions de promotion de la santé mentale. Ces semaines sont l’occasion de construire des projets en partenariat et de parler de la santé mentale avec l’ensemble de la population. Cette année le thème choisi à l’échelle nationale est « santé mentale : parentalité & enfance ».

21 mars 2018
de 20h à 22h30
Partenaires : MFB, ARS, Conseil départemental 56, Espace autonomie seniors, Msa, Association hospitalière de Bretagne, Etablissement de santé mentale morbihan, Ville de Pontivy, Guémené sur Scorff, GEM l'harmonie, Echange et partage deuil, Résidence accueil, Le pas-sage, Unafam

Cette 29e édition des SISM sera l’occasion d’échanger autour des pistes d’actions possibles pour favoriser le bien-être des enfants, promouvoir la santé mentale dès le plus jeune âge, accompagner la parentalité de tous, et en particulier des personnes souffrant de troubles psychiques.

Aussi, le Collectif MISACO de Pontivy, Locminé et Guémené sur scorff, porté par la Mutualité Française Bretagne, organise une conférence-débat à destination du grand public, mais aussi des professionnels, élus, bénévoles intitulée « Corps et adolescence : des tatouages aux scarifications ».

 David LE BRETON, Anthropologue et sociologue de Strasbourg, spécialiste de l’adolescence et des représentations et des mises en jeu du corps humain animera cette soirée, suivie d’un échange avec le public afin de répondre aux questions.

 Il est notamment l’auteur de nombreux ouvrages « Conduites à risque à l’adolescence», « En souffrance. Adolescence et entrée dans la vie », « Disparaître de soi. Une tentation contemporaine».

Un pot de l’amitié permettra également de poursuivre les échanges.

Contact et renseignements :

Fanny LE DIODIC-  Mutualité Française Bretagne – 02 97 84 18 92– misaco@bretagne.mutualite.fr

21 mars 2018
de 20h à 22h30