#RdvSolidaire, une web-série pour témoigner de l’utilité sociale des mutuelles

La Mutualité Française réaffirme la modernité des valeurs mutualistes, à travers une campagne déployée sur le web à compter du 6 octobre. Un film manifeste, présentant l’esprit mutualiste et ses spécificités, marque le point de départ de cette campagne.

Il sera suivi d’une web-série de 10 films d’animation, illustrant les valeurs (solidarité, démocratie, utilité sociale…) et le rôle des mutuelles (prévention, complémentaire santé, services de soins et d’accompagnement mutualiste…). Cette saga s’articule autour de cinq personnages vivant des situations inspirées de la vie quotidienne, abordées avec humour et impertinence, sur le sujet sérieux de la santé.

UNE NOUVELLE FORME DE MILITANTISME : PORTER LES SPÉCIFICITÉS MUTUALISTES SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

La Mutualité Française invite le mouvement mutualiste à « militweeter » et à diffuser cette campagne le plus largement possible sur les réseaux sociaux, en « likant » et « retweetant » les films de la série.
Les hashtags #RDVSolidaire ou #TeamMut permettront de suivre les prises de paroles de chacun et de partager les idées.
Une nouvelle forme de militantisme pour démontrer que la Mutualité Française porte toujours « le choix d’une santé solidaire ».

Télécharger le communiqué de presse :