Option de coordination renforcée la Mutualité Française se félicite de l’intention de la Ministre des Affaires Sociales et de la Santé de l’abroger

Etienne Caniard se félicite de l’intention de la Ministre des Affaires Sociales et de la Santé d’abroger l’option de coordination renforcée.

Ce texte visait à imposer par décret un dispositif proche du secteur optionnel qui légitimait les dépassements d’honoraires, dispositif rejeté par la plupart des syndicats médicaux, les syndicats de salariés, les associations d’usagers et de consommateurs.

La Mutualité Française avait demandé son abrogation avant l’engagement de toute concertation sur la maitrise des dépassements d’honoraires. C’est chose faite puisque le directeur général de l’Union nationale des caisses d’assurance maladie (UNCAM) a informé l’Union nationale des organismes d’assurance maladie complémentaire (UNOCAM), qu’à la demande de la Ministre, les adhésions à l’option de coordination n’étaient désormais plus prises en compte.

La Mutualité Française considère que la page du secteur optionnel est ainsi tournée

Le communiqué de presse