Je suis resté.e chez moi

La crise sanitaire a eu un rôle de catalyseur des problèmes de santé mentale en France, mettant en exergue la nécessité de porter une attention spécifique à cette dimension.

De même, l’isolement, la baisse d’activité physique, l’augmentation du stress, l’ennui, l’organisation du travail à domicile couplée à la gestion de la vie familiale… sont autant de facteurs qui peuvent avoir un impact sur la santé mentale. A partir d’un mini-film abordant ces différentes problématiques, les participants sont invités à parler sans tabou afin de libérer la parole sur les questions liées à l’isolement, la vie sociale, le stress, les peurs, la dépression… afin de permettre une meilleure connaissance et compréhension de ces difficultés et repérer les ressources existantes sur les territoires.

Micheline et Mélodie sont des conférencières, qui « conférencent ». Elles « conférencent » sur tous les sujets et à travers le monde ! 

Leurs échanges se construisent sur deux séquences de 20 minutes, au cours desquelles Micheline et Mélodie, à l’humour parfois caustique mais toujours sensible, se mettent en 4 pour survoler tous les sujets et ainsi faciliter les questionnements des participants à qui répondront des intervenants des champs de la santé et du social.

Un théâtre-débat en mode conférence décalée, drôle, sensible, interactif…

Autres outils & documents