Pour mieux vivre avec la douleur !

La Mutualité Française Bretagne vous propose d’en échanger lors de ce wébinaire avec le Dr ALIPOUR, algologue.

15 juillet 2020
à partir de 17h

Lorsqu’elle devient chronique, la douleur perd sa ‘finalité’ de signal d’alarme et elle devient une maladie en tant que telle qu’elle que soit son origine.

Lorsqu’elle n’est pas traitée, la douleur chronique affecte tous les aspects de la santé et du bien-être. Ainsi, un patient qui souffre de douleur chronique peut en arriver à perdre toute estime de soi. La douleur chronique est souvent source de dépression, d’anxiété, de pertes des capacités physiques, de troubles du sommeil… Ces problèmes peuvent s’amplifier et se traduire notamment par une moindre capacité à travailler, des problèmes familiaux, de l’isolement social…

Face à ce constat, la Mutualité Française Bretagne et ses mutuelles se mobilisent à travers cette conférence, il s’agit de sensibiliser le grand public et de délivrer des informations générales sur l’accompagnement et la prise en charges de la douleur : comment évaluer la douleur ? Quels sont ses mécanismes ? Quels impacts ont les douleurs chroniques sur la vie quotidienne ? Quel lien entre psychisme et douleur physique ?

L’intervenant expert, le Dr ALIPOUR (algologue) répondra à vos questions et abordera également les traitements non médicamenteux (hypnose, activité physique adaptée, sophrologie…) permettant de mieux vivre avec la douleur.

Pour vous inscrire

Cliquez

15 juillet 2020
à partir de 17h

Prochains événements