Mangez, Bougez, c’est facile – Kervignac

Le mois d’avril, avec l’arrivée du printemps, est une période propice à la remise à plat de ses habitudes. Aussi, le 14 mai de 14h à 17h, une chargée de prévention animera un stand sur l’alimentation et l’activité physique à Tregourez.

3 avril 2019
de 9h à 12h30
Partenaires : MFB

L’alimentation et l’activité physique : les deux piliers d’une vie saine équilibrée !

Une alimentation équilibrée combinée à une activité physique régulière quotidienne contribue à préserver les bienfaits pour la santé physique (limitation de la prise de poids, renforcement du système cardiovasculaire, réduction du risque de cancer …) et psychique (lutte contre le stress, l’anxiété, la dépression, …).

30 minutes d’activité physique par jour suffisent pour limiter la survenue d’un grand nombre de maladies et de désagréments. 42,5 % des Français âgés de 15 à 75 ans atteignent un niveau d’activité physique favorable à la santé. Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), la sédentarité serait le 4e facteur de risque de décès dans le monde. La France compte aujourd’hui 32,3% d’adultes en surpoids, autrement dit près de 15 millions de personnes dont l’indice de masse corporelle est compris entre 25 et 29,9 (1).

(1) Enquête nationale ObEpi, 2012.

Des conseils de professionnels pour :

  • FAIRE le point sur vos habitudes alimentaires et votre pratique d’activité physique
  • S’INFORMER, et être conseillé
  • TROUVER des solutions adaptées à votre santé et à votre mode de vie

3 avril 2019
de 9h à 12h30

Prochains événements