Conférence – Débat : Et si on aidait les aidants ? à Ploemeur

La résidence de Kerloudan à Ploemeur organise une conférence-débat : « Et si on aidait les aidants – Le rôle de l’accueil du jour », animé par deux psychologues spécialisées. Venez participer à la conférence-débat sur la santé des aidants !

9 novembre 2017
à partir de 18h
Partenaires : MFB

Les aidants en quelques chiffres : 11 millions d’aidants en France, dont 2 millions aidants de proches atteints de la maladie d’Alzheimer ou troubles apparentés, leur consacrant en moyenne 6 heures 30 quotidiennes.

Être aidant, c’est soutenir, porter, supporter, vaincre, se battre, espérer… et c’est s’oublier parfois, souffrir, le cacher, s’isoler…

Consciente des problématiques particulières des aidants à domicile, l’équipe de Kerloudan propose une conférence ouverte à tous, animée par les 2 psychologues spécialisées de l’établissement.

Elles expliqueront comment et pourquoi cette responsabilité d’aidant, malgré l’amour et la volonté, peut avoir, dans certains cas, des conséquences physiques et psychologiques pour ceux qui la portent, des conséquences parfois cachées, parfois même inconscientes. Elles proposeront leur éclairage sur les solutions possibles, parmi lesquelles les propositions concrètes de l’Accueil de Jour de Kerloudan.

Cette conférence laissera place aux échanges, au débat et sera suivie d’un apéritif offert, permettant de prolonger les échanges de façon plus informelle et personnelle.

Contact et Renseignements  :

La Mutualité Française Bretagne : Aude Coatleven, responsable Prévention
02 97 84 28 38 / acoatleven@bretagne.mutualite.fr

EHPAD de Kerloudan – Accueil de Jour A la Bon’heur : Anne Le Guelec, directrice
02 97 86 17 00 / kerloudan@mutualite56.fr

9 novembre 2017
à partir de 18h