Lancé le 21 mai, le nouveau site www.mutualite.fr propose un décryptage de l’actualité mutualiste.
UN SITE ADAPTE A TOUS LES ECRANS
A quelques semaines de son congrès, la Mutualité Française lance son nouveau site Internet, accessible sur tous les écrans (ordinateurs, smartphones, tablettes…).
Avec un graphisme modernisé, une place importante donnée à l’image et une ergonomie revue, l’accès à l’information y est facilité. En plus d’une salle de presse, trois rubriques principales sont proposées en page d’accueil : « Mutualité Française » (pour connaître la Fédération et ses membres), « Actualités » (pour décrypter et suivre les enjeux du secteur) et « Services » (pour aider les particuliers et entreprises à trouver une mutuelle, notamment).
L’INFORMATION DECRYPTEE ET DES SERVICES
Avec ce nouveau site, l’internaute pourra s’abonner à une newsletter hebdomadaire qui reprendra les contenus importants publiés sur le site (articles, vidéos…). A l’occasion du congrès de Nantes, cette newsletter passera à un rythme quotidien et il sera possible de suivre des retransmissions vidéo en direct des débats.
Les journalistes peuvent s’abonner également aux alertes presse afin de recevoir, en temps réel, les dernières informations (communiqués, invitations à des événements, actualités…). Pour leur permettre d’illustrer leurs contenus, leur sont aussi proposés des photos, infographies et vidéos….
« Nous avons souhaité donner, sur mutualite.fr, une vision complète du mutualisme aujourd’hui, avec des faits, de l’actualité, des chiffres et du multimédia. » explique Emmanuel Roux, directeur général de la Mutualité Française. « Il revient à la Fédération de montrer comment les mutuelles concilient utilité sociale et efficacité économique. On rejoint ici le thème de notre congrès », poursuit François Rauch, directeur de la communication et de l’information de la Mutualité Française.