Thierry Beaudet, le nouveau président de la Fédération nationale de la Mutualité française (Fnmf) effectuera un déplacement en Bretagne, mercredi 9 novembre. Il sera à Châteaugiron, à la rencontre des militants mutualistes de trois régions (Bretagne, Centre et Pays de la Loire).
En effet, il vient à Châteaugiron à la rencontre des militants mutualistes pour un temps d’échanges et de partage sur le mouvement mutualiste et ses enjeux à venir, ainsi que sur la réforme fédérale engagée. Elle fait suite aux journées de rentrée qui ont réuni 1 000 militants mutualistes les 29 et 30 septembre dernier à Lille, et qui ont été le point de départ des discussions sur la transition mutualiste souhaitée par Thierry Beaudet.
Le Mouvement mutualiste est invité à débattre de l’évolution des structures fédérales. Deux sujets majeurs pour la Mutualité Française seront ainsi abordés : la réforme statutaire et la contribution de la Mutualité dans le débat public.
Cette réunion interrégionale se tiendra en présence de Thierry Beaudet, Président de la Mutualité Française, Dominique Joseph, Secrétaire générale, Stéphanie Soares, Administratrice déléguée à l’animation du Mouvement et Albert Lautman, Directeur général.
A l’issue de cette rencontre, Thierry Beaudet visitera, sur Rennes, deux services de soins et d’accompagnements mutualistes : le centre dentaire de Cleunay et la Clinique de La Sagesse, du groupe mutualiste HGO.
A propos de la Mutualité Française Bretagne : un acteur de santé incontournable de la région
La Mutualité Française Bretagne (Mfb) est l’union régionale de la Mutualité Française en Bretagne. Elle représente plus de 193 mutuelles protégeant 1 800 000 personnes, soit près de 2 bretons sur 3, et milite, en leur nom, pour un système de protection sociale solidaire et l’accès à la santé pour tous.
Acteur historique de l’économie sociale et solidaire, la Mfb mène des actions de prévention et de promotion de la santé sur tout le territoire, sur des champs d’intervention variés : maladies chroniques, perte de l’autonomie, petite enfance et jeunesse, santé au travail, souffrance psychique et phénomènes suicidaires.
Acteur de santé publique, elle négocie avec les établissements hospitaliers et les professionnels de santé pour limiter les dépenses de santé des adhérents mutualistes.
Elle s’appuie également sur une large représentation dans les instances de santé régionales et départementales pour défendre le mouvement mutualiste au sein du système de santé régional.
La Mutualité Français en Bretagne, c’est aussi le 1er réseau sanitaire et social régional, avec 176 services de soins et d’accompagnement mutualistes, 70 métiers et 4 700 collaborateurs. Ils apportent des réponses aux besoins de santé et de bien-être de la population : hospitalisation, optique, audition, soins dentaires, soins infirmiers, services spécialisés pour les familles, les enfants, les personnes âgées et les personnes en situation de handicap.