Mois Sans Tabac : un défi à partager, on arrête ensemble !

C’est bientôt le moment pour les fumeurs de respirer un bon coup. Jeudi 1er novembre débutera le Mois Sans Tabac, un mouvement piloté par Santé Publique France, l’agence du ministère de la santé. Depuis 2016, elle met en place au mois de Novembre une campagne d’information et d’accompagnement à l’échelle nationale pour sensibiliser le public à l’arrêt du tabac.

Aujourd’hui en France, on compte 60% de fumeurs à vouloir arrêter de fumer sur les 13 millions existants. Le tabagisme représente la première cause de mort évitable avec plus de 73 000 décès par an.

Malgré de nombreuses tentatives gouvernementales mises en place comme le Programme National de Réduction du Tabagisme (PNRT), nombre de Français peinent à trouver la motivation d’arrêter définitivement.

Par ailleurs, des études démontrent que les fumeurs qui auraient arrêté le tabac pendant 30 jours ou plus en bénéficiant d’un accompagnement seraient plus à même de tenir sur le long terme. Mois Sans Tabac est avant tout un défi collectif, un élan de motivation national pour en finir définitivement avec le tabagisme.

Cette année, la campagne du mois sans tabac innove en invitant les fumeurs et ex-fumeurs à participer au Challenge des Régions pour récompenser la région de France comprenant le plus de personnes inscrites au challenge du Mois Sans Tabac.

La Mutualité Française Bretagne soutient les personnes désirant arrêter de fumer en s’associant au mois sans tabac et met en place des ateliers en Ille-et-Vilaine et dans le Finistère autour de l’arrêt du tabac, de l’alimentation et de la gestion du stress.

  • Pour plus d’informations sur ces ateliers, contactez la Mutualité Française Bretagne au 02.90.01.54.02

Enfin, si vous êtes, vous aussi, dans cette démarche et que vous voulez rejoindre les nombreux autres fumeurs pour ce défi national, rendez-vous sur https://mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr/ pour trouver des conseils, des astuces et un coaching personnalisé pour arrêter de fumer. Aujourd’hui, plus de 500 000 personnes sont déjà inscrites.

Les Bretons s’engagent, et vous ?