©anmryn
Souvent féminine, la charge mentale peut augmenter avec l’arrivée ou la présence d’un ou de plusieurs enfants : laver les biberons, prévoir un rendez-vous chez le médecin, faire le ménage, faire les courses, faire une lessive, accompagner les devoirs des enfants, passer chercher un colis… Toutes ces petites pensées qui se multiplient dans votre tête au quotidien peuvent finir par vous épuiser, parfois jusqu’au burn-out, parfois jusqu’au clash dans le couple.
Si ce concept commence à être connu par le plus grand nombre, il n’est pas pour autant facile d’évaluer pour soi-même à quelle point cette charge mentale nous pèse et de savoir ce qu’on peut mettre en place pour l’alléger ou la partager. La charge mentale peut entrainer une souffrance psychique intense et il faut pouvoir en détecter les signes et savoir vers qui se tourner quand ça ne va plus.
Webinaire « Charge mentale des femmes : tous concernés! »
jeudi 19 octobre de 12h30 à 14h
Avec ce webinaire, prenez un temps pour faire le point et entrevoir ce qu’il est possible de faire (ou de ne pas faire) pour lâcher du lest et souffler un peu.
En compagnie de Jamila El Koubaily, chargée de missions citoyennes Actions Femmes, égalité et discriminations à l’association Tissé Métisse et Camille Tremeau, sociologue, vous comprendrez qu’il ne tient pas seulement qu’aux femmes d’alléger leur charge mentale, mais que la solution est aussi sociale et communautaire.
Pour vous inscrire cliquez ici