Je suis resté·e chez moi à Val d’Anast

Un théâtre-débat en mode conférence décalée, drôle, sensible, interactif …

20 septembre 2021
de 14h à 17h
Partenaires : MFB , Misaco Pays des vallons de Vilaine, ARS Bretagne

Personne n’avait vécu, ni même imaginé, une période telle que celle que nous vivons actuellement avec le surgissement du coronavirus et le confinement.

Elle aura certainement des conséquences importantes, qu’elles soient sanitaires ou économiques, qu’elles soient collectives ou individuelles, qu’elles soient dans notre quotidien ou dans notre vision plus globale de la vie.

Si cette expérience est toujours en cours, nous ressentons déjà, que les choses seront différentes pour nous, pour les autres … et que pour certains, en échanger serait bénéfique.

Parler de notre vécu, nos ressentis, nos inquiétudes, nos espoirs … pour retrouver nos vies, pour investir de nouveau nos pôles d’intérêts, ou pour en trouver d’autres …

Pour faciliter cette expression, participez aux conférences décalées de Micheline et Mélodie à l’humour parfois caustique mais toujours sensible. Venez écouter leurs digressions, partager leurs moments de vie, qui ont aussi été les nôtres ces derniers mois, et prenez le temps d’échanger avec les professionnels du territoire qui seront là pour répondre à vos questions ou témoignages.

Leurs échanges se construisent sur deux saynètes de 20 minutes, au cours desquelles Micheline et Mélodie, à l’humour parfois caustique mais toujours sensible, se mettent en 4 pour survoler tous les sujets et ainsi faciliter les questionnements du public à qui répondront les professionnels du territoire.

Si vous avez des idées suicidaires ou si vous êtes inquiet·e pour l’un de vos proches, ne rester pas seul·e et n'hésitez pas en parler

  •  Votre médecin traitant est le 1er interlocuteur vers qui vous tourner ;
  • Il existe un Centre Médico-Psychologique près de chez vous où les consultations avec des professionnels de la santé mentale sont gratuites ;
  • S’il y a urgences à intervenir, composez le 15 (SAMU) ou le 18 (pompiers) ;
  • SOS amitié (24h/24, 7j/7) : 09 72 39 40 50 ;
  • SOS suicide phénix (13h-23h) : 01 40 44 46 45 ;
  • Fil santé jeunes (9h-23h) : 0 800 235 236.
20 septembre 2021
de 14h à 17h

Prochains événements