Que dois-je payer en cas d’hospitalisation ?
Nous ne savons pas toujours très bien quels frais peuvent nous être facturés, ni selon quelles modalités.
Les frais pouvant rester à votre charge (ou à la charge de votre mutuelle si la garantie de cette dernière le prévoit) peuvent porter sur la chambre individuelle, la télévision, le téléphone… et leur montant peut très vite augmenter !
Une facturation encadrée légalement
La loi encadre précisément la facturation de ces prestations annexes aux soins.
Prenons l’exemple de la chambre individuelle, qui génère un supplément de facturation (à votre charge ou à celle de votre mutuelle). Savez-vous que ce supplément ne peut pas vous être facturé si vous n’avez pas demandé par écrit à bénéficier de cette prestation ? De même, cela ne peut vous être facturé si vous vous retrouvez dans une chambre individuelle faute de place dans une chambre double…
Vous pouvez vous adresser à votre mutuelle qui vous renseignera sur les garanties comprises dans votre contrat.
Vous pouvez également consulter le dépliant disponible via ce lien, qui vous expliquera plus en détail les prestations éventuellement concernées.