Pour éclairer le sujet et aborder les solutions à envisager, la Mutualité Française Bretagne en partenariat avec l’ARACT Bretagne vous convie à une table ronde le 16 octobre à 18h au Centre culinaire contemporain à Rennes
Alors que l’âge de départ légal à la retraite a été rallongé à 64 ans, l’enjeu du maintien en emploi des salariés âgés en bonne santé est de taille.La Mutualité française s’est penchée sur cette question dans la 6ème édition de son Observatoire de la santé au travail.
Savez-vous que le taux d’emploi des 55-64 ans en France est un des plus faibles d’Europe ? 54,5 % en moyenne sur l’année 2019 contre 58,6 % dans l’Union européenne.
En France, près d’un salarié sur deux n’est plus en emploi avant son départ à la retraite.
Parallèlement, la durée moyenne des arrêts maladies augmente avec l’âge et 41 % des incapacités permanentes concernent des salariés de plus de 50 ans pour seulement 11 % chez les moins de 30 ans.
Table ronde en présence de :
Docteur Thomas Bonnet, médecin inspecteur du travail auprès de la DREETS de Bretagne
Coralie Guillou, chargée de mission à l’ARACT Bretagne
Ronan Le Guen, président de Tribord
Lundi 16 octobre à 18h au Centre culinaire contemporain à Rennes
Nous vous invitons à vous inscrire dès maintenant, le nombre de places étant limité (une participation à distance est également possible). Inscription cliquez