Du 25 au 29 septembre 2023, l’Agence du Numérique en Santé (l’ANS) organise la semaine européenne de la e-santé à Rennes. De nombreux événements seront proposés aux entreprises du numérique en santé, start-ups, directeurs des systèmes d’information, institutionnels et partenaires, pour échanger et tester de nouvelles solutions numériques.
La Semaine européenne de la e-santé sera rythmée par plusieurs temps forts autour de la e-santé, de l’interopérabilité et de la cybersécurité.
Avec 33 heures de débats et de conférences, le Couvent des Jacobins à Rennes s’apprête à accueillir plus de 720 participants.
35 éditeurs de logiciels seront également présents pour le projectathon : ils pourront tester l’interopérabilité de leurs systèmes d’information et être accompagnés par les experts de l’ANS, afin d’améliorer la qualité des solutions proposées.
L’Agence du numérique en santé en profitera aussi pour rappeler, à travers plusieurs tables-rondes et entretiens croisés, les offres et les services dédiées aux entreprises du numérique en santé
À l’occasion de la Rentrée de la e-santé, il s’agira également de faire un point d’étape sur la feuille du numérique et ses grands programmes nationaux comme le Ségur, le SI-Samu ou les projets européens.
Et la Bretagne sera à l’honneur puisqu’une demi-journée lui sera consacrée le 27 septembre. Organisée par Biotech Santé Bretagne, ce temps fort sera l’occasion de présenter les tiers-lieux d’expérimentation en santé numérique. Une conférence abordera la co-construction avec les patients et les professionnels de santé, l’exploitation des données de santé et la sécurisation des data.
Pour davantage d’informations et retrouver le programme : cliquer