La Mutualité Française Bretagne (MFB) a tenu son conseil d’administration le mardi 29 juin 2021. Ce fut l’occasion pour Fabienne Colas, renouvelée dans son mandat de Présidente, de militer en faveur du modèle mutualiste et présenter les projets pour les années à venir.
Une femme de conviction Présidente de la MFB
Fabienne Colas : « Je suis attachée à la diversité et à la pluralité des mutuelles. Au-delà de nos différences, nous sommes rassemblés pour défendre les valeurs de solidarité que nous incarnons tous, et qui, aujourd’hui sont mises à mal. Il nous appartient aujourd’hui de faire preuve de courage, c’est-à-dire de mettre du cœur et de la rage dans la défense du mouvement mutualiste en région Bretagne ».
La Mutualité Française Bretagne, acteur du débat public, défend l’accès aux soins pour tous, via un modèle de protection sociale solidaire, dans les instances de démocratie sanitaire et participe à la lutte contre toute forme de discrimination. Dans la feuille de route de la MFB, les élus se sont engagés à promouvoir les actions de prévention et de promotion de la santé, renforcer les liens entre les adhérents, mutuelles et services de soins et d’accompagnement, et développer des partenariats extérieurs, notamment universitaires et favoriser les démarches d’innovation, en priorisant celles en direction de la jeunesse.
La MFB est affiliée à la Fédération Nationale de la Mutualité Française, qui vient de publier le 24 juin un Observatoire Santé Mentale et formuler dix propositions en préparation des Assises nationales de la santé mentale et de la psychiatrie. Un débat sera organisé à la rentrée pour présenter ces propositions.