Étiquettes… on mène l’enquête !

En France, 49% des adultes et 17% des enfants sont en surpoids ou obèses (enquête ESTEBAN 2014-2015). Selon cette même enquête, la consommation de sel est en hausse, la consommation de boissons sucrées est supérieure aux recommandations pour 1/3 des enfants et la consommation d’acides gras saturés est toujours trop importante.

Face à une offre alimentaire est très importante et diversifiée, comment faire le tri et déchiffrer les étiquettes pour choisir les produits les meilleurs pour sa santé ?

« Etiquettes… on mène l’enquête ! » est un atelier de 2h pour se remettre en tête les bases de l’équilibre alimentaire et pour mieux comprendre l’étiquetage.

Animé de façon ludique et en petit groupe, cet atelier aide les participants à repérer les informations vraiment importantes, à distinguer les différents labels (les bons et les moins bons), à débusquer les ingrédients douteux, à éviter les pièges du marketing, pour prendre soin de sa santé.

Ce temps est aussi l’occasion d’échanger sur le bio, le light, les applis, le nutri-score, mais aussi sur le goût, le budget… et le plaisir !

Ces ateliers sont gratuits, sur inscription (limité à une quinzaine de participants).

Autres outils & documents