Ciné-santé « Bien vieillir »

Le cinéma est très apprécié des seniors : ils représentent près de 33% des spectateurs ! C’est un espace idéal pour aborder les questions qui sont en lien direct avec le bien-être et la santé.

Il n’y a ainsi pas d’âge pour prendre soin de soi.

Les changements qui s’opèrent avec l’avancée en âge sont des étapes importantes de la vie. Comment maintenir un équilibre face à ces changements, comment repérer les signes de fragilité éventuels et préserver son autonomie le plus longtemps possible ? 

Qu’est-ce que le « bien vieillir » ? Quel regard la société porte-t-elle sur l’avancée en âge ? Comment cultiver joie de vivre et qualité de vie ? 

A travers la mise en place d’un ciné santé sur le Bien vieillir, la Mutualité Française Bretagne et ses partenaires tenteront de répondre à ces différentes questions. A l’issue de la projection, des professionnels de santé échangeront avec le public sur leurs points de vue et préoccupations. 

Ces cinés santé peuvent être très généralistes sur le Bien vieillir ou aussi axés sur des thématiques : la vie affective et sexuelle des personnes âgées, le passage à la retraite, la mémoire… 

Autres outils & documents