Mal-être, suicide… idées noires… et travail !

Si ceux que l’on appelle « risques psychosociaux » sont aujourd’hui bien connus, la souffrance au travail reste une réalité pour beaucoup de salariés et de chefs d’entreprises. Surcharge de travail, stress, harcèlement moral, mise au placard, perte de sens sont autant de facteurs de mal-être et de souffrance qui peuvent conduire au suicide.
Le territoire de Dinan n’est pas épargné par cette problématique, c’est pourquoi les membres du réseau MISACO Dinan, engagés dans la prévention du suicide et de la souffrance psychique depuis 2012, ont décidé d’organiser le 6 décembre 2018, salle Solenval à Plancoët un temps-fort avec pour thématique : le travail.

6 décembre 2018
à partir de 20h
Partenaires : ARS Bretagne, Dinan Agglomération, Psycomédie, Misaco Pays de Dinan

La prévention du suicide est un enjeu majeur de santé publique en France.

Elle l’est d’autant plus particulièrement en Bretagne, région française la plus touchée avec un taux de mortalité par suicide + 60% par rapport à la moyenne nationale pour les hommes et + 51% pour les femmes, soit environ 770 décès par suicide par an entre 2012 et 2014.

Bien que la mortalité par suicide soit, en Bretagne comme en France, en diminution depuis le début des années 1990, cette baisse reste lente et la région conserve une situation très défavorable par rapport à la moyenne nationale.

 Un débat avec le public, en présence d’intervenants fera suite à la projection du documentaire.

Renseignements :                                            

Céline LENAULT, Animatrice territoriale de santé, Dinan Agglomération

02 96 87 42 46 – c.lenault@dinan-agglomeration.fr

Perrine LE BOUFFANT, Chargée de prévention, Mutualité Française Bretagne

02 90 01 54 02 – plebouffant@bretagne.mutualite.fr

6 décembre 2018
à partir de 20h